Qui sommes-nous ?

AMMI.DSI : Assistance Matériel Micro Informatique. Distribution Services Informatiques

I – L’ENTREPRISE

Depuis 1983, la direction de l’entreprise est assurée par la même personne, M. Gérard GILBERT, ce qui démontre une très grande stabilité dans l’organisation décisionnelle de l’entreprise.

Notre antériorité nous a permis d’acquérir un savoir-faire certain dans le domaine de la micro-informatique.

Notre société est totalement indépendante.
Cette indépendance nous assure une complète autonomie de décision.
L’indépendance financière est gage de pérennité.

Notre volonté est de conserver la taille humaine de notre entreprise.
Cette démarche permet de garder la dimension du « service clients ».
Le circuit de décision est très court, ce qui vous apporte une réactivité importante.
Toutes les équipes sont centralisées en un seul point ce qui facilite une plus grande interchangeabilité des intervenants.
Une entreprise à taille humaine « vibre » avec ses clients. Une information est rapidement connue et partagée par tous.
Nous souhaitons instaurer avec nos clients une véritable relation de partenariat. C’est dans cette relation de confiance que les deux parties y trouvent leurs intérêts communs.

Notre métier: SSDI (Société de Services et de Distribution Informatique).
Depuis 1983, et ceci est notre métier d’origine, nous assurons la maintenance des postes de travail tout en tenant compte du respect des délais d’interventions définis avec nos clients. L’approche SERVICES est donc encrée dans nos méthodes de travail.

Nous avons un savoir-faire certain dans les environnements réseau. Notre première installation de réseau local a été effectuée en 1985 à la DRT (Direction Régionale des Télécoms).

II.    NOS ACTIVITES GLOBALES

  MAINTENANCE FONCTIONNELLE

Nous assurons la maintenance matérielle, logicielle de postes de travail, périphériques, serveurs, sur site ou en nos ateliers. Ces prestations s’effectuent au coup par coup ou dans un cadre contractuel.
Nous sommes le mainteneur indépendant le plus important de la région centre.

SOLUTION DE GESTION

Notre département « PME » saura vous proposer les solutions de gestion (comptabilité, gestion commerciale, paie, …), des solutions « métier » (Bâtiment, CRM, gestion de SAV, ….).

REGIE

Nous mettons à votre disposition des moyens techniques (techniciens, administrateurs, ingénieurs réseaux) pour des missions de moyenne ou longue durée.

SOLUTIONS VERTICALES

•    GroupWare
Nous analysons vos besoins et vous proposons la solution adaptée à vos besoins de messagerie, agenda, etc.

•    Solutions Clients Fin
Nous avons sélectionné dans notre offre différents terminaux Windows fonctionnant avec la technologie RDS de Microsoft.

•    Sécurité & Réseau
Prestations dans le domaine des sauvegardes, anti-virus, pare-feu …. ;
Audits, mise en place de solutions, nous pouvons aborder avec vous l’ensemble de la problématique sécurité.

DISTRIBUTION

Nous diffusons les différentes marques du marché.
Pour tout besoin spécifique, notre expérience, notre connaissance du marché nous permet de répondre à vos attentes.
Notre démarche est de vous faire bénéficier à chaque besoin de la meilleure offre du moment.

FINANCEMENT

Nous pouvons vous proposer différentes solutions de financement, location évolutive, grâce à nos partenaires.

III.    MAINTENANCE FONCTIONNELLE

La maintenance est le métier d’origine d’AMMI.DSI. En nous choisissant, vous choisissez une entreprise ayant expérience et savoir faire.
La majorité des collaborateurs est rompue à cette activité.
L’ensemble des collaborateurs est sur un seul et même site, ce qui permet une disponibilité constante de l’équipe technique quelque soit la charge d’activité.

AMMI.DSI assure la réparation de tout matériel sur site ou en atelier.

Notre domaine d’intervention peut aller du simple micro autonome à un environnement beaucoup plus complexe, interconnecté, sur des postes de travail ou sur des serveurs, sur des périphériques.

  LA MAINTENANCE SOUS CONTRAT

Cette formule vous permet d’obtenir un délai d’intervention garanti sur toute panne de serveur ou poste de travail. Les obligations d’  sont contractuelles.

Nous intervenons sur site dans un délai de 4h à 1 semaine, ceci en fonction du contrat.
Nous intervenons sur des pannes matérielles ou logicielles (hors applications métiers spécifiques), ceci en fonction du contrat.

  LA MAINTENANCE HORS CONTRAT

Vous ne souhaitez pas souscrire de contrat, nous pouvons intervenir sur site, dans un délai raisonnable après accord de devis. Si toutefois vous souhaitez une intervention immédiate, nous savons gérer les « urgences ».

     LA MAINTENANCE ATELIER

Une équipe de techniciens est à votre disposition pour réparer en nos locaux tout type de matériel. Nous disposons de formules dites de ramassage de votre matériel. Suivant des périodicités à définir, nous prenons sur votre site du matériel en panne, le réparons en atelier et vous le déposons ensuite.

LA MAINTENANCE GLOBALE DE VOTRE INFORMATIQUE

Le contrat d’Assistance Tous Risques (ATR) vous permet d’obtenir la maintenance de l’ensemble de la problématique informatique (système, matériel, etc.).

L’ASSISTANCE TELEPHONIQUE

Une équipe technique se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations techniques (système, bureautique, réseau, …). Cette formule est contractuelle.

LA TELEMAINTENANCE

La prise en main à distance de votre serveur /poste avec l’outil sécurisé NRTsupport Pro vous permet un dépannage rapide et sans déplacement.

     L’ADMINISTRATION ET LE CONTROLE A DISTANCE

Teamviewer nous permet de contrôler et d’administrer votre parc à distance : Gestion de la sécurité (sauvegarde, antivirus, firewal …),de la performance ; administration distante …

IV.    SOLUTIONS CLIENT FIN

Les concepts informatiques évoluent. Nous avons connu une ère de l’informatique centralisée, propriétaire. La venue de la micro a permis à nos utilisateurs d’obtenir une informatique décentralisée, non propriétaire.

Une nouvelle évolution du système d’information voit maintenant le jour, une informatique centralisée, non propriétaire.

AMMI.DSI anticipe ces évolutions et propose des solutions rentrant dans cette architecture.

AMMI.DSI propose REMOTE DESKTOP SERVICES ainsi que les terminaux Windows.

Vous installez un ERP, consommateur de ressources machine ? LA SOLUTION CLIENT FIN est la solution vous évitant le changement de tous vos postes.

Vous souhaitez connecter des sites distants, fonctionnant sous Windows, à votre site central, et ceci en conservant des performances identiques au LAN ? LA SOLUTION CLIENT FIN est la solution que vous devez retenir.

Vous souhaitez déployer de nouvelles applications, faire des mises à jour rapidement, à tous vos utilisateurs partout dans le monde ? LA SOLUTION CLIENT FIN est la solution qui se positionne le mieux.

Si vous souhaitez réduire vos coûts d’exploitation. De part son concept de centralisation, LA SOLUTION CLIENT FIN réduit les coûts de déploiement, de maintenance, ….

Au-delà des prestations habituelles d’installation, elle assure des missions de conseil, d’expertise et d’optimisation de haut niveau.

AMMI.DSI assure de même la vente de terminaux graphiques Windows (HP, ITANIUM, NEOWARE, WYSE…)

V.    SOLUTIONS DE GESTION

AMMI.DSI développe un véritable esprit de partenariat auprès de ses clients afin de constituer le meilleur outil de gestion.

Impliquée dans votre métier, AMMI.DSI vous aide à orienter votre démarche vers la solution personnalisée la mieux adaptée à vos besoins.

De par sa connaissance du marché de la gestion, AMMI.DSI sélectionne parmi ses partenaires, l’offre la mieux adaptée au cahier des charges.

AMMI.DSI se charge de l’installation ou intervient en maître d’œuvre.

AMMI.DSI vous accompagne sous forme contractuelle afin que votre informatique soit un outil véritablement fiable. Nous savons que l’immobilisation d’un poste est perturbant, c’est pourquoi nos services prennent en compte vos demandes au plus vite.

NOTRE DEMARCHE

•    Etude détaillée ;
•    Prise en compte de votre fonctionnement, de vos attentes ;
•    Définition du cahier des charges ;
•    Constitution d’une offre correspondant à vos besoins ;
•    Installation, mise en oeuvre, formation, post-formation ;
•    Suivi fonctionnel ;
•    Maintenance (par contrat).

     NOS OFFRES

AMMI.DSI a développé des relations de partenariat avec les plus grands éditeurs, SAGE et DYNALOG, assurant ainsi la pérennité et la fiabilité des solutions présentées :

•    Comptabilité, Trésorerie, Banque (SAGE) ;
•    Outils d’aide à la décision ;
•    Gestion commercial (SAGE) ;
•    Gestion de production ;
•    Paie (SAGE) ;
•    Logiciel bâtiment et suivi chantier.

Au-delà des solutions de gestion, AMMI.DSI installe, forme, sur des applications dites « métier » :

•    Solutions de CRM NOVACIAL (logiciel de gestion de prospects et suivi relation clientèle), SAGE Contact ;
•    Solutions de gestion de Service Après-Vente (SAVSOFT) ;
•    Logiciel bâtiment et suivi de chantier (MULTIDEVIS).

VI.    REGIE

AMMI.DSI met à la disposition de ses clients, des ressources techniques pour des missions de moyenne ou longue durée.

Après étude de vos besoins, AMMI.DSI vous propose la(es) compétence(s) la(es) plus adaptée(s) à la mission.

LES PROFILS

•    Technicien maintenance
•    Technicien soft
•    Administrateur réseau
•    Ingénieur réseau
•    Développeur

LES DOMAINES D’INTERVENTION

•    Windows 2008/2012
•    Linux
•    Exchange 2013
•    SQL
•    C/C++, Java, HTML
•    Visual Basic

Au cours de la mission qui nous est confiée, nous suivons notre intervenant et veillons au bon déroulement de celle-ci. Nous procédons au remplacement de notre intervenant en cas d’absence.

Notre mission ne se limite pas à mettre à disposition un intervenant. Nous mesurons régulièrement la satisfaction client :
– Vérification de la conformité des travaux réalisés ;
– Vérification de l’adaptation de l’intervenant au poste ;
– Vérification de l’intégration de l’intervenant dans l’environnement client.

Si besoin, nous procédons au remplacement de notre intervenant (absence, mauvaise adaptation, …).

VII.    DISTRIBUTION

AMMI.DSI répond à vos besoins d’équipement en micro-ordinateurs et périphériques. Notre cellule « cotations » répond à vos besoins de quantités.

AMMI.DSI distribue les marques suivantes :

CONSTRUCTEURS

•    Impression
Brother, Canon, Epson, HP, Lexmark, Ricoh

•    Onduleur
APC, MGE

•    PC, Ordinateurs Portables, Serveurs, Sauvegarde
Apple, Asus, Fujitsu-Siemens, HP (Partenaire privilège), IBM / Lenovo,  Nec, Samsung, Sony, Toshiba, Terra, Synerway

•    Clients Légers
HP, ITIUM, NEOWARE, WYSE

•    Réseaux & Sécurité
3COM, Allied Telesyn, Cisco, D-Link, HP, Netasq, Netgear, Ruckus, Securactive

•    Divers
Black Berry, Datalogic, LaCie, Logitech, Targus, Olympus, Kodak, Nikon….
Classes mobiles, Tableaux interactifs

EDITEURS

•    Avanquest
•    Citrix
•    Computer Associates
•    Kaspersky (Certified Partner)
•    McAFEE
•    Microsoft (Certified Partner)
•    Panda Software
•    Trend Micro
•    Sage
•    SAV SOFT
•    Symantec
•    Novacial
•    Veritas Software

Bien entendu, la liste indiquée ci-dessus n’est pas limitative.

AMMI DSI
Un soucis ? une question ? Demandez à être rappelé par nos conseillers.
Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.
ÊTRE RAPPELÉ
Merci. Vous allez être rappelé dès que possible.