Maintenance et assistance informatique

délais d’intervention à J+1 pour la partie bureautique et H+4 pour la partie serveur ou éléments actifs.

ASSISTANCE UTILISATEUR

Diagnostique

Lorsque vous rencontrez une difficulté ou une défaillance de votre matériel informatique, nos techniciens hotline sont vos premiers interlocuteurs. Ils se chargent d’effectuer un premier diagnostique du problème. En fonction de sa nature, la résolution pourra se faire à distance ou nécessitera une intervention sur site.

Assistance

Assistance à distance

Lorsque cela est possible, nous intervenons à distance. L’avantage réside dans le délais d’intervention très court.

Assistance sur site

Toutes les interventions ne peuvent pas s’effectuer à distance (remplacement d’un matériel en panne). Quand la situation l’exige, nous nous déplaçons dans vos locaux.

ASSISTANCE ADMINISTRATEUR RÉSEAU

Réactivité

Ce qui compte pour vous, c’est de pouvoir compter sur votre prestataire informatique à tous moment.

AMMI.DSI, ce sont des équipes qualifiées qui interviennent sur la région Centre dans le cadre de contrats avec obligation de résultats et des délais d’intervention à J+1 pour la partie bureautique et H+4 pour la partie serveur ou éléments actifs.

Compétence

Nos équipes sont régulièrement formées afin de vous assurer le meilleur service possible.

Nous assurons un suivi rigoureux de l’ensemble de nos contrats : toutes les informations relatives aux événements de maintenance sont consignées informatiquement.

Tous les mois, il est procédé à une enquête de satisfaction. Nous réalisons cette enquête auprès de 5 % de nos clients ayant fait une demande.

Nos contrats d'assistance et de maintenance

Contrat "TéléM" : Assistance illimité à distance

AMMI.DSI vous garantit l’accès à sa hotline ainsi qu’une aide à distance rapide.

En plus de l’aide à distance, AMMI.DSI prend en charge la gestion administrative de vos garanties (pour les matériels achetés auprès de AMMI.DSI).

Illimité

Pas de limite au nombre d’appels par an.

Polyvalent

Permet une assistance informatique à distance comprenant entre autres le dépannage et l’installation de mises à jour et de logiciels.

Contrat «CTP» : contrat d’assistance au temps passé

Votre crédit-temps n’a pas de date limite de validité. Vous l’utilisez au rythme de vos besoins. Grâce à ce contrat, simplifiez-vous l’assistance informatique !

Simple

Sans limite dans le temps, renouvelable tacitement.

Complet

Couvre les interventions à distance et sur site.

Contrat «LTU» : votre contrat d’infogérance

Notre contrat d’infogérance prévoit chaque année une visite qui permet d’effectuer un bilan matériel et logiciel de votre parc afin de vous fournir une liste de recommandations.

Gestion

Déchargez-vous du suivi administratif de votre système d’information.

Pour vous faciliter la vie, AMMI.DSI prend en charge la gestion administrative de votre système d’information (pour les matériels et logiciels achetés, et contrats souscrits, auprès d’AMMI.DSI).

  • Administratif : Gestion de vos garanties et du renouvellement de vos abonnements.
  • Sauvegarde & restauration : Gestion et suivi quotidien des sauvegardes et restauration des données.
  • Adresses e-mail & noms de domaine : Gestion des adresses e-mails et des noms de domaine.

Visite préventive

Tous les ans, une intervention est programmée pour effectuer une maintenance globale de votre parc.

  • Contrôle du système de sauvegarde, du paramétrage réseau et des journaux évènementiels.
  • Nettoyage physique des matériels et nettoyage logiciel des fichiers temporaires
  • Mises à jour des patchs logiciels sur les serveurs

Assistance complète

Profitez du savoir-faire de nos techniciens certifiés.

AMMI.DSI s’engage à vous assister rapidement et efficacement face aux problématiques que vous pourriez rencontrer avec votre système d’information.

  • Hotline : Notre assistance téléphonique est à votre écoute
  • Télémaintenance : Assistance à distance sous 4h ouvrées
  • Intervention sur site : Assistance sur site sous 8h ouvrées
Maintenance préventive

MAINTENANCE PRÉVENTIVE

Prévenir les pannes

La maintenance préventive à pour but de prévenir les défaillances prévisibles par tous moyens (mise en place de guide des bonnes pratiques pour les utilisateurs, tâches de maintenance logicielle, remplacement du matériel).

La maintenance préventive est avant-tout permise grâce à la mise en place d’outils de supervision

maintenance curative

MAINTENANCE CURATIVE

Corriger les pannes

La maintenance curative vise à résoudre les défaillances de votre système d’information le plus rapidement possible après leur survenance (panne, virus…).

Nous savons maintenir des parcs hétérogènes sans avoir recours à la sous-traitance grâce à notre structure, à la polyvalence de nos techniciens et à notre faculté d’adaptation à l’évolution du marché.

AMMI DSI
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