Supervision

Qu'est-ce que la supervision ?

La supervision de votre système d’information implique un ensemble d’outils et de mesures qui permettent de surveiller, détecter et remonter les erreurs aux personnes en charge de la maintenance.

1.    Une solution intégrée répondant à 100% de vos besoins

Une réponse immédiate à vos besoins avec nos modules dédiés à la gestion des tickets incidents et la gestion complète de parc.
Exemples de fonctionnalités attendues

L’outil de supervision intègre une multitude de fonctionnalités qui vous permettront de gagner un temps précieux dans l’administration de votre parc, comme par exemple :
Audit / Inventaire Matériel et Logiciel :

Fonction de prise en main à distance :

Gestion des remontées d’incidents, avec traçabilité sur l’ensemble du cycle de vie du ticket

Possibilités liées aux Dashboard très étendues et totalement paramétrables

Fonctionnalités clés :

•    Souplesse de configuration
•    Alertes par email
•    Accès de n’importe où
•    Rétention complète de l’historique
•    Conversation en ligne sécurisée intégrée
•    Rapports exhaustifs
•    Facile d’utilisation
•    Déploiement rapide
•    Contrôle à distance intégré
•    Inventaires logiciels et matériels intégrés

2.    Une infrastructure éprouvée et reconnue

L’outil de supervision permet grâce à sa console de management full web intégrée de piloter toutes les tâches à partir d’un point d’entrée unique. Elle est utilisée aujourd’hui par plus de 10 000 clients et est depuis 10 ans un des référents dans la gestion et l’automatisation IT.

L’outil de supervision intègre le concept d’automatisation dans le déploiement et la gestion des infrastructures informatiques en reprenant les meilleures pratiques associées à la mise en place des services et en automatisant les opérations de maintenance quotidienne.

Cette approche unique, liée à la gestion des processus et des tâches informatiques au travers du Web en temps réel, comporte les avantages suivants :

– Fournit un réseau privé virtuel distribué et autogéré, qui est dépourvu des complications liées à la gestion de multiples VPN, avec un accès immédiat à tous les actifs informatiques connectés depuis une console web centralisé, qui prend en charge les tâches manuelles et les processus automatisés.
– Offre une solution rentable pour gérer, contrôler, analyser, planifier et administrer les fonctions IT, telles que le déploiement et la maintenance des logiciels anti-espions.
– Exploite les avancées technologiques, notamment au travers des algorithmes de connexion brevetés, les méthodes d’administration de système virtuelle brevetées, Microsoft IIS, SQL serveur, les protocoles TCP/UDP et autres technologies.
– Permet aux entreprises d’utiliser la technologie pour optimiser la productivité de leurs ressources humaines.
– Offre une formule unique pour gérer les processus en diminuant les risques d’erreurs, en veillant au respect des procédures et en améliorant la souplesse de gestion des opérations IT au sein du service informatique.

3.    Des pré-requis minimaux et un déploiement très rapide

Une connexion Internet, un port 80 ou 443 ouvert en sortant et 5721 en entrant, voici les seuls pré-requis nécessaires pour piloter toutes les machines de vos infrastructures IT.

4.        Une Offre intégrée et évolutive 

L’outil de supervision permet à AMMI-DSI de bénéficier de l’ensemble des modules inclus dans la suite logicielle et pourra déployer par étapes les différents modules nécessaires au management de son Infrastructure IT.
•    Contrôle et gestion à distance des serveurs, des postes de travails et des périphériques
•    Gestion des patchs et mises à jour
•    Inventaire et Audit des parcs informatiques
•    Gestion des postes de travail à distance
•    Observation d’événements et alertes Windows
•    Gestion des incidents / Helpdesk
•    Déploiement logiciel & gestion des systèmes
•    Gestion des stratégies réseau
•    Sauvegarde et restauration après incidents critiques
•    Détection anti-virus/anti-logiciels espions
•    Compatibilité multiplateformes (PC, MAC et Linux)
•    Gestion des configurations utilisateurs

Configuration minimale pour le poste managé (Agent)
•    Unité centrale Pentium 333 MHz ou supérieur
•    128 Mo de mémoire vive
•    30 Mo disponibles sur le disque dur
•    Carte réseau ou modem
•    Microsoft Windows 98, Me, NT 4.0, 2000, XP, Server 2003, Vista, Windows 7
•    Port sortant TCP/IP 57211
•    Pas de port entrant

Par son action préventive elle réduit de manière importante les risques de pannes bloquantes et offre ainsi une disponibilité accrue et sécurisée de l’outil informatique.

Nous vous assurons le meilleur service avec la puissance de sa solution AMMIDSI SUPERVISION.

Fonctions de base

  • Prévention des interruptions de service.
  • Notification multi-canal des équipes techniques.
  • Tableaux de bord instantanés et production de rapports automatisée.
  • Portail de supervision.
  • Supervision orientée « services ».
  • Mode Saas : adapté au budget de fonctionnement.

Une réponse immédiate à vos besoins avec nos modules dédiés à la gestion des tickets incidents et la gestion complète de parc.

Exemples de fonctionnalités attendues

L’outil de supervision intègre une multitude de fonctionnalités qui vous permettront de gagner un temps précieux dans l’administration de votre parc, comme par exemple :

  • Audit / Inventaire Matériel et Logiciel, suivi d’incidents
  • Dashboard paramétrable
  • Gestion des remontées d’incidents, avec traçabilité sur l’ensemble du cycle de vie du ticket

Possibilités liées aux Dashboard très étendues et totalement paramétrables

Fonctionnalités clés :

• Souplesse de configuration
• Alertes par email
• Accès de n’importe où
• Rétention complète de l’historique
• Rapports exhaustifs
• Facile d’utilisation
• Déploiement rapide
• Contrôle à distance intégré
• Inventaires logiciels et matériels intégrés

Une infrastructure éprouvée et reconnue

L’outil de supervision permet grâce à sa console de management full web intégrée de piloter toutes les tâches à partir d’un point d’entrée unique. Elle est utilisée aujourd’hui massivement depuis plusieurs années.

– Offre une solution rentable pour gérer, contrôler, analyser, planifier et administrer les infrastructures

– Permet aux entreprises d’utiliser la technologie pour optimiser la productivité de leurs ressources humaines.

  • Des pré-requis minimaux et un déploiement très rapide : Une connexion Internet, un port 5667 ouvert en sortie, voici les seuls pré-requis nécessaires pour piloter toutes les machines de vos infrastructures IT.
  • Optimiser la gestion des incidents liés à vos serveurs.
  • Gagner 20% de temps dans la supervision du système d’information.
  • Communication positive vers les utilisateurs informatiques et la Direction à travers un extranet et des tableaux de bord.
  • Réduction des pertes de productivité, confiance dans l’outil informatique renforcée.
  • Garantir la disponibilité du parc informatique et avoir une visibilité sur les services utilisateurs.
  • Visualisez en temps réel une météo de vos services informatiques critiques pour votre métier.Contrôlez vos fournisseurs de services et vos opérateurs
  • Mesurez la disponibilité de vos services utilisateurs grâce à des tableaux de bord
  • Supervisez à distance et de façon centralisée plusieurs sites et plateformes
  • Anticipez les défaillances et les goulots d’étranglement et optimisez la qualité des services utilisateurs

 

AMMI DSI
Un soucis ? une question ? Demandez à être rappelé par nos conseillers.
Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.
ÊTRE RAPPELÉ
Merci. Vous allez être rappelé dès que possible.