Pourquoi superviser son système d'information ?
1. Une solution intégrée répondant à 100% de vos besoins
Une réponse immédiate à vos besoins avec nos modules dédiés à la gestion des tickets incidents et la gestion complète de parc.
Exemples de fonctionnalités attendues
L’outil de supervision intègre une multitude de fonctionnalités qui vous permettront de gagner un temps précieux dans l’administration de votre parc, comme par exemple :
Audit / Inventaire Matériel et Logiciel :
Fonction de prise en main à distance :
Gestion des remontées d’incidents, avec traçabilité sur l’ensemble du cycle de vie du ticket
Possibilités liées aux Dashboard très étendues et totalement paramétrables
Fonctionnalités clés :
• Souplesse de configuration
• Alertes par email
• Accès de n’importe où
• Rétention complète de l’historique
• Conversation en ligne sécurisée intégrée
• Rapports exhaustifs
• Facile d’utilisation
• Déploiement rapide
• Contrôle à distance intégré
• Inventaires logiciels et matériels intégrés
2. Une infrastructure éprouvée et reconnue
L’outil de supervision permet grâce à sa console de management full web intégrée de piloter toutes les tâches à partir d’un point d’entrée unique. Elle est utilisée aujourd’hui par plus de 10 000 clients et est depuis 10 ans un des référents dans la gestion et l’automatisation IT.
L’outil de supervision intègre le concept d’automatisation dans le déploiement et la gestion des infrastructures informatiques en reprenant les meilleures pratiques associées à la mise en place des services et en automatisant les opérations de maintenance quotidienne.
Cette approche unique, liée à la gestion des processus et des tâches informatiques au travers du Web en temps réel, comporte les avantages suivants :
– Fournit un réseau privé virtuel distribué et autogéré, qui est dépourvu des complications liées à la gestion de multiples VPN, avec un accès immédiat à tous les actifs informatiques connectés depuis une console web centralisé, qui prend en charge les tâches manuelles et les processus automatisés.
– Offre une solution rentable pour gérer, contrôler, analyser, planifier et administrer les fonctions IT, telles que le déploiement et la maintenance des logiciels anti-espions.
– Exploite les avancées technologiques, notamment au travers des algorithmes de connexion brevetés, les méthodes d’administration de système virtuelle brevetées, Microsoft IIS, SQL serveur, les protocoles TCP/UDP et autres technologies.
– Permet aux entreprises d’utiliser la technologie pour optimiser la productivité de leurs ressources humaines.
– Offre une formule unique pour gérer les processus en diminuant les risques d’erreurs, en veillant au respect des procédures et en améliorant la souplesse de gestion des opérations IT au sein du service informatique.
3. Des pré-requis minimaux et un déploiement très rapide
Une connexion Internet, un port 80 ou 443 ouvert en sortant et 5721 en entrant, voici les seuls pré-requis nécessaires pour piloter toutes les machines de vos infrastructures IT.
4. Une Offre intégrée et évolutive
L’outil de supervision permet à AMMI-DSI de bénéficier de l’ensemble des modules inclus dans la suite logicielle et pourra déployer par étapes les différents modules nécessaires au management de son Infrastructure IT.
• Contrôle et gestion à distance des serveurs, des postes de travails et des périphériques
• Gestion des patchs et mises à jour
• Inventaire et Audit des parcs informatiques
• Gestion des postes de travail à distance
• Observation d’événements et alertes Windows
• Gestion des incidents / Helpdesk
• Déploiement logiciel & gestion des systèmes
• Gestion des stratégies réseau
• Sauvegarde et restauration après incidents critiques
• Détection anti-virus/anti-logiciels espions
• Compatibilité multiplateformes (PC, MAC et Linux)
• Gestion des configurations utilisateurs