L’hébergement de votre informatique (cloud computing) est plus qu’une tendance. En 2017, 17% des PME utilisait le Cloud. Aujourd’hui, AMMI.DSI vous aide à vous repérer dans le cloud.
Le Cloud computing repose sur des ressources physiques qui sont déployées par un prestataire informatique au sein de sa propre infrastructure plutôt que par l’entreprise cliente qui les utilise. Cela fonctionne de la même manière que lorsque vous consommez de l’électricité que vous n’avez pas produite. Ici la puissance informatique consommée est livrée grâce aux connexions réseau (généralement Internet).
L’une des principales caractéristiques du cloud computing est la flexibilité qu’il offre aux entreprises. Il s’agit de la capacité d’un système à s’adapter aux changements qui s’opèrent au cours de la vie d’une entreprise : changement de logiciels (et donc de prérequis matériels), embauches… . La technologie Cloud permet d’adapter ses ressources informatiques rapidement et sans se lancer dans de lourds investissements matériels.